Le Rib'car sur le podium


27 mai 2019

L’équipe de la fameuse Rib’Car du lycée professionnel Arnaut-Daniel est revenue une nouvelle fois primée du Challenge international d’Éduc éco qui se déroulait sur le circuit Toyota à Valenciennes (53). Cette année, la jeune équipe, composée d’élèves de seconde des différentes filières de l’établissement, avait pris le relais de ses aînés.

Pleine d’enthousiasme et de motivation, elle a relevé le défi de présenter un prototype équipé d’une nouvelle motorisation et d’un système de récupération d’énergie solaire. Grâce à leurs efforts, ces jeunes lycéens ont porté haut les couleurs de la cité scolaire en remportant la troisième place du classement sur 33 équipes engagées dans le challenge écocitadin.

Ils ont amélioré leur précédent record en parcourant 684 km avec l’équivalent d’un litre d’essence sans plomb 95.

Leur comportement exemplaire et leur fair-play sur le site de Toyota France leur ont valu aussi le premier prix du « Savoir être ». Ils sont la seule équipe à avoir été récompensée par deux prix.

Ce succès est le fruit d’une étroite collaboration du lycée professionnel et de différents acteurs économiques de la région qui soutiennent les initiatives des jeunes. Portée par cette collaboration et son enthousiasme, l’équipe rêve déjà de nouveaux challenges.

*source sud-ouest

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article