Météo : Un pic de chaleur attendu la semaine prochaine


19 juin 2019

Après un début de semaine particulèrement frais et instable, les coonditions vont s'améliorer en fin de semaine avec une hausse progressive des températures. Météo France s'attend même à un pic de chaleur la semaine prochaine.

Dans un premier temps, il faut être patient et attendre que le temps froid, maussade et instable de ce début de semaine quitte le pays, ce qui devrait arriver aujourd'hui, mercredi 12 juin en fin de journée dans le Sud-Ouest. Puis jeudi, les éclaircies feront leus apparitions et les températures vont entamer une hausse. 

La situation devrait se dégrader de nouveau vendredi. Il faudra attendre dimanche pour voir le soleil s'installer pour de bon et ce sur tout le pays. Côté températures, elles devraient être proches des normales, voir légèrement au-dessus. Il pourrait faire jusqu'à 25° dimanche au meilleur de la journée.

Et la bonne nouvelle nous vient de la semaine qui suit puisque le début de semaine sera marqué par un temps estival avec des pics pour mardi et mercredi entre 28° et 33°.

Si l'on en croit les prévisionnistes " Les prévisions saisonnières ne permettent pas de prévoir les vagues de chaleur ou les canicules" mais ils annoncent déjà des mois de juin-juillet-août, plus chaud que la moyenne....

A voir!!

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article