Le Fada Club, vous connaissez ?


11 février 2025

Si vous avez ouvert les yeux, vous avez vu des autocollants à ce nom. Si vous avez ouvert vos oreilles, vous savez déjà de quoi on parle...

Nous vous l’avons annoncé en exclusivité mercredi 5 février dans l’émission « Open », le 15 février, une nouvelle discothèque ouvrira ses portes en Périgord Vert : le « Fada Club ».

Les plus anciens l’auront connu sous le nom « Le dahu », les un peu moins anciens sous le nom « Le Loch ness », les encore moins anciens sous le nom « la Belle équipe », ce sera dorénavant « le Fada Club ».

Sur les bords du grand étang de La Jemaye, c’est l’effervescence pour la première soirée du « Fada Club » ce samedi. Pourtant, Damien et Maxime les deux associés, attendent ce moment depuis longtemps

Ces 2 -là se sont rencontrés à la suite d’une annonce postée par Maxime sur le site « le bon coin » ; il voulait apprendre à mixer. Voilà plusieurs années que Damien avait pour rêve de ré ouvrir la discothèque de La Jemaye et ses 524m² de piste. La fièvre du samedi soir a très vite fonctionné entre eux.

Après d’important travaux de mise en conformité, ce rêve va voir le jour ce samedi, la commission de sécurité ayant validé l’ouverture.

« La soirée du vendredi sera plus bar ambiance avec des soirées Karaoké, des petits concerts. Le samedi soir à partir de 23h30, ce sera ambiance boite de nuit dans une ambiance pour les 18 – 40 ans mais tout le monde sera le bienvenu nous affirme Maxime qui sera aux platines. Et nous aimerions proposer des thés dansant les dimanches aux beaux jours » nous confie Damien. « De part ma formation, j’ai pu rencontrer plusieurs DJ qui pourront venir en Guest le samedi » rajoute Maxime. Il complète : « Le but était de proposer un lieu où tout le monde pourra s’attacher à un souvenir, de créer un lieu d’expérience ».

Cet établissement souhaite réunir toutes les générations. A la question : est ce que l’entrée sera gratuite avant minuit, les co-gérants répondent par un grand oui. A la question : est-ce qu’il y aura des soirées mousse, c’est oui aussi !

Côté restauration, Damien lance un appel aux artisans, producteurs, foodtruck de le contacter pour proposer une offre le vendredi soir.

 En tout cas le pari semble gagné pour cette belle équipe de Fada car il n’aura fallu que 2 heures après l’ouverture des réservations pour que le site affiche complet ! « Du coup, je suis obligé de passer des commandes en plus et de repartir faire des courses » nous confie Damien. L’ouverture de ce lieu chargé de souvenirs pour des générations entière semble attendu dans la forêt de la Double et au-delà de ses frontières.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article