LES CROQUANTS D’ESCORNABIOU LANCENT UN APPEL AUX BÉNÉVOLES


11 mars 2026

A COULOUNIEIX -CHAMIERS ,LES CROQUANTS D’ESCORNABIOU LANCENT UN APPEL POUR SAUVER 50 ANS DE TRADITION

 

 

 Depuis plus de 50 ans , le groupe fait vivre les danses traditionnelles du Périgord dans les villages lors de fêtes aussi  lors d’échanges culturels  en France et à l’étranger  ainsi qu’aux animations du Bournat du Périgord .

Afin que le groupe ne s’éteigne pas doucement , son objectif est de transmettre son savoir tant qu’il est encore temps.

Les Croquants recherchent de nouveaux bénévoles :

-          Musiciens traditionnels : vielle à roue, cabrette, accordéon diatonique , violon…

-          Un responsable musical capable d’assurer la coordination artistique

-          Danseurs et danseuses de tous âges , débutants ou confirmés

-          Enfants et jeunes générations , curieux de découvrir le folklore  et de s’inscrire dans une aventure collective

-          Une personne référente pour la danse, pour assurer l’enseignement et la structure pédagogique des danses traditionnelles (Bourrées à deux et trois temps, polka, scottish,mazurka,champeloise etc….)ainsi que la conception et la mise en scène des spectacles

-          Une personnalité dynamique et créative , à l’aise dans l’animation et l’interprétation des scènettes

-          Le port du costume ne doit pas être un obstacle (pourquoi pas des danseurs costumés aux côtés  de nouvelles recrues en tenue contemporaine).

Le groupe souhaite ouvrir largement ses portes. Aucune expérience n’est exigée .Seule la motivation compte .

Actuellement ,les répétitions ont lieu tous les mardis soir à 20h30  au Centre Gérard Philippe à  Coulounieix-Chamiers moment idéal pour rencontrer le groupe et participer à sa relance .

Contacts : 06 85 13 28 55 - 06 88 46 48 34- 06 32 60 52 73  - 06 22 68  26 79

CHALET René ,Président du Groupe

330 IMPASSE DU LAC PEZAL

24350 LA CHAPELLE GONAGUET

05 53 03 54 02 – 06 85 13 28 55

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article